Ce Blog est entièrement gratuit, si vous vous y abonnez moyennant la modique somme de 17,20Eu par mois.
Les 350 premiers abonnés recevront dans les 3 minutes une boite de Viagra gratuite, livrée à domicile par ilsa, une super nana venant de l'est, à pied (voici sa photo ---->).

Mais où ont ils donc pu trouver votre adresse mail?...

Les spammeurs disposent de plusieurs sources possibles :

- Robots qui passent en revue automatiquement internet pour y chercher des adresses mail laissées en clair (forums, sites persos, blogs ...)

- Echange (voire achat?) de fichiers d'inscriptions à des newsletters ou des sites web (cdiscount.com par exemple).


C'est pour ces 2 premières raisons que vous devez vous faire discret...

- Génération aléatoire d'adresses mails ayant des suffixes connus. En prenant toutes les combinaisons possibles de lettres et de chiffres, cela donne quelque chose du style "a@orange.fr; aa@orange.fr; ab@orange.fr".....

Ceci explique pourquoi lorsque vous venez de créer une boite mail ("......@orange.fr" par exemple), elle reçoit déjà dans la seconde des dizaines de spams.
Ceci explique aussi pourquoi en prenant une adresse mail chez un provider peu connu (....@pecheursdemoules.com par exemple), vous risquez moins de spams.

Les adresses ainsi générées offrent deux possibilités :
1/ Celles qui n'existent pas (certainement une majorité) leur renvoient un message d'erreur "Undelivered Mail Returned to Sender....unknown user" --> ils les mettent de côté comme invalides.
Il semblerait que certains domaines (@gmail.com par exemple) ne renvoient pas de tels messages à l'expéditeur. Serait-ce une parade anti-spams de leur part? Bien vu!

2/ Celles qui existent ne renvoient pas de message d'erreur, preuve qu'elles sont valides --> ils les intègrent à leurs bases pour s'en resservir.


Tout ceci explique aussi pourquoi lorsque vous recevez un spam dont les destinataires apparaissent en clair (champ Cc et non Cci), leurs préfixes se suivent alphabétiquement...

- Virus qui collectent toutes les adresses mail contenues dans un PC avant de les diffuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire